Historique

Accueil > Historique

Histoire de la Clinique Médicale le Grand Centre

Tout est parti d’une simple infirmerie privée dénommée ‘’ le grand centre ‘’ avec comme seul médecin vacataire M. KOUAME Konan. A l’époque, l’infirmerie n’était que dans un appartement de quatre pièces jusqu’à ce qu’en 1993, les fondateurs de l’infirmerie après la soutenance de thèse de M. KOUAME Konan, désormais docteur lui propose de s’associer à eux dans la création d’un établissement de plus d’envergure. C’est ainsi que le 20 Mai 1994 fut fondé le cabinet médical ‘’ le grand centre ’’ sous le registre n°77392 publié à la même date dans le Journal Officiel et au Greffe du Tribunal du Plateau. Mais, trois ans plus tard c'est-à-dire le 29 Mai 1997, ‘’ le grand centre ‘’ devient une clinique médicale et est érigée en établissement à caractère commercial sous l’arrêt ministériel n°309.

Depuis, la clinique médicale ‘’ le grand centre ‘’ a connu une progression exponentielle et cela grâce à la multiplicité du personnel et des services avec entre autres dix-neuf (19) chambres, vingt-neuf (29) lits d’hospitalisation, deux (02) salles d’observation adultes et enfants. A ce jour, elle est une des plus grandes cliniques de la commune de Yopougon et demeure une structure sanitaire privée de référence. Ses efforts en matière de qualité de soins lui ont valu plusieurs reconnaissances :

  • 2003

    Troisième meilleure centre de santé privé engagé dans la démarche qualité à l’issu du concours ivoirien du prix de la qualité organisé par la direction de la promotion de normalisation du ministère de l’industrie et du développement du secteur

  • 2006

    Prix de la maîtrise de la qualité décerné par le jury du prix ivoirien de la qualité

  • 2008

    Première clinique médicale certifiée iso 9001 version 2000 en Afrique de l’Ouest

Disponible 24h / 24

Une urgence ? Appelez-nous

La clinique grand centre, première clinique certifiée ISO 9001 de l'Afrique de l'ouest

X
×